Votre candidature pas à pas
Quels documents doivent être joints à votre candidature
- Le formulaire de candidature en ligne complété. (voir ci-dessous)
- Un PDF avec les documents suiventes:
- Une lettre de motivation exposant (max. 1 page):
a) Les raisons de candidature
b) La présentation de la situation personnelle
c) Où voyez-vous des défis sociaux et comment vous engagez-vous pour une amélioration ? - Attestation d’examen final de l’étude de Bachelor avec le relevé de notes ("Transcript of Records"). Des candidatures qui ne contiennent pas de notes ne peuvent pas être prises en considération. Si vous avez déjà obtenu un Master, veuillez joindre en plus des documents mentionnés une copie de votre diplôme de master avec le relevé de notes.
- Deux recommandations de professeurs de la HES, à laquelle le diplôme de Bachelor a été obtenu.
- Une attestation d’immatriculation pour le semestre de printemps 2025 dans un cursus de Master doit être fournie avec les documents de la demande de bourse.
- Pour les diplômes étrangers: traduction en allemand, français, italien ou anglais.
Important: seules les candidatures complètes et envoyées à temps pourront être prises en considération.
Informations importantes concernant le formulaire de candidature en ligne :
- Nous préférons que vous fusionniez et soumettiez tous votre documents dans un seul PDF (max. 8 MB).
- Mais vous avez aussi la possibilité de télécharger vos documents dans le formulaire individuellement (max. 2 MB/document, max. 8 MB au total).
- Si la taille maximale de fichier est dépassée, vous en serez informé (message d’erreur). Réduisez la taille du/des document(s) et rechargez les document(s). Veuillez vérifier si tous les documents ont été téléchargés avant d’envoyer votre candidature.
- Nous vous informons que si vous entrer incorrectement le code captcha, tous les documents téléchargés seront supprimés et devront être téléchargés à nouveau avant que vous ne soumettiez votre candidature.
- Si vous soumettez votre candidature sans documents, votre candidature est considérée comme incomplète.
- La soumission de votre candidature vous sera confirmée par e-mail.
- Les candidatures directes par e-mail ne sont pas prises en considération.
Nous nous réjouissons d’étudier votre dossier de candidature.
Avant d'envoyer votre candidature, veuillez vérifier si tous les documents sont téléchargés!
Après nous avoir transmis votre dossier, vous recevrez un e-mail de confirmation. Si vous ne le recevez pas, veuillez nous contacter.
Obligations (Note 1)
- L’étude de Master doit être précisément poursuivie avec une motivation supérieure à la moyenne.
- Lors de la remise de distinctions ou de prix obtenus pendant la durée des études, la bourse Hirschmann est à entionner.
- La Fondation Hirschmann doit être avertie en cas d’interruption proviso ire ou definitive des études.
- Participation aux rencontres de la Fondation Hirschmann pour les boursiers est publication des boursiers sur la website de la fondation.